Actualité

Un Soninké dans le monde des affaires : Le patron de la Sagam Rachète Senbus et Elton

Après Wari qui a racheté Tigo, c’est autour de la société Sagam de se payer Senbus et Elton, deux compagnies à la bonne santé financière 

Les capitaines d’industries sénégalais se bougent. Après Kabirou Mbodji de Wari, c’est autour du très discret patron de la société de gardiennage Sagam, Abdourahmane Ndiaye, de se signaler par le rachat de deux entreprises et non des moindres : Senbus industries (société de montage de véhicules) et Elton (compagnie de commercialisation de produits pétroliers). Ainsi, en ce début d’année 2017, le monde des affaires connaît un véritable dynamisme au Sénégal. Pour le rachat d’Elton, Abdourahmane Ndiaye a frappé un grand coup car le groupe marocain Afriqiya avait proposé 22 millions d’euros soit environ 15 milliards de Fcfa sans convaincre ses propriétaires. Le rachat d’Elton par le patron de Sagam a été conclu à la suite d’une longue transaction informe le journal Le Témoin. Il intervient à un moment où le Conseil d’administration est divisé entre pro-Momar Ndour et pro-Pape Madiaw Ndiaye.

Quant à Senbus, elle a été inaugurée en 2003. Elle appartenait à 100 ù à l’ancien directeur général de la Sococim, Ousmane Joseph Diop. Cette usine, installée à Thiès, peut produire jusqu’à 1000 véhicules par an. Elle a permis la création de 2000 emplois directs et 8000 indirects.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s