Actualité

Maroc: Quand Mohammed VI boude les sommets de la ligue Arabe.

Présent en Jordanie, le roi du Maroc, Mohammed VI n’a pas pris part au 28e Sommet de la Ligue arabe. Le royaume s’est fait représenter par le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Le roi Mohammed VI continue de bouder les sommets de la Ligue arabe. C’est le moins que l’on puisse dire. Le souverain, présent en Jordanie lors de ce conclave, n’a pas pris part au 28e Sommet de la Ligue arabe. Le royaume s’est fait représenter par le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Selon Yabiladi qui a donné l’information, ni le roi Mohammed VI, encore moins le prince Moulay Rachid, ni même le chef de gouvernement d’expédition des affaires courantes, Abdelilah Benkirane, n’ont pris la tête de la délégation marocaine à ladite réunion. La mission, indique le site, a été tout bonnement confiée, plutôt, au ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, qui se trouvait en Jordanie depuis le lundi 27 mars 2017.

Après la visite du roi Abbdellah II à Rabat et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis l’aéroport de Salé jusqu’au palais royal de Touarga, relève Yabiladi, les médias marocains avaient parié sur un déplacement du souverain à Amman, et une participation effective au 28 sommet de la Ligue arabe. Ce qui n’a pas été le cas.

A noter que le roi Mohammed VI n’a pas pris part à un sommet de la Ligue arabe depuis à 2005 en Algérie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s