Actualité Internationale

Macron/Le pen : le moment crucial pour rallier à eux les derniers indécis.

A quatre jours du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontent en duel télévisé, ce mercredi sur TF1 et France 2 dès 21h, face à Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq. 

image

Le leader d’En marche ! a réalisé ses meilleurs scores dans les agglomérations. La candidate FN bat ses records dans les communes situées entre 30 et 50 km du cœur des métropoles. Dans les régions, le sentiment de bien-être ou de déclassement a pesé.

image

À côté d’une géographie du vote le pen, désormais bien connue, avec des zones de puissance au Nord et à l’Est, de l’ancienne Haute-Normandie à la Franche-Comté, en Paca, et sur tout le littoral méditerranéen, le vote Macron, par définition inédit, est puissant sur la majeure partie de la façade ouest, de la Bretagne aux Pyrénées-Atlantiques, ainsi que dans nombre de départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées et dans le Massif central. Parallèlement à ce large croissant, la France urbaine constitue le second socle du macronisme électoral.

Soninkaradebu avec le Figaro

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s