Actualité

Mali : sept soldats maliens tués dans une attaque dans le nord-est du pays

Sept militaires maliens ont été tués et sept autres blessés le 7 mai dans une «attaque terroriste» contre un poste de l’armée à Almoustarat, dans le nord-est du Mali, selon le bilan communiqué le 8 mai par le gouvernement malien.

image

Le 7 mai, «aux environs de 5h du matin le poste des forces armées nationales d’Almoustarat […] a fait l’objet d’une attaque terroriste à la voiture piégée et aux tirs de roquettes. Le gouvernement déplore la mort de sept soldats et sept blessés», lit-on dans le communiqué du gouvernement malien du 8 mai.

Le bilan inclut aussi «la destruction de trois véhicules militaires et d’une ambulance», selon la même source, précisant que «des renforts [avaient] été dépêchés sur les lieux». Le gouvernement «condamne avec la dernière énergie cet acte barbare et lâche» et «réaffirme sa détermination à livrer une lutte implacable contre le terrorisme sous toutes ses formes».

Le précédent bilan, fourni à l’AFP le 7 mai par des sources militaires maliennes, faisait état de deux morts et huit blessés à Almoustarat, à environ 160 kilomètres par la route au nord de Gao, la plus grande ville de la région.

Une des sources militaires jointes le 7 mai par l’AFP depuis Bamako avait indiqué que les militaires maliens avaient riposté et fait des morts «dans les rangs des terroristes», sans plus de précisions.

Le 2 mai dernier, neuf soldats maliens avaient été tués et cinq blessés dans une embuscade suivie d’une attaque armée entre les localités de Dogofri et Nampala, dans le centre du Mali dans la région de Ségou.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s