Actualité

BAKEL : FORUM SUR L’ENTREPRENARIAT DES FEMMES ET DES JEUNES

Plus de cent invités, des femmes et des jeunes se sont rencontrés à la salle des fêtes de Bakel, ce mercredi 02 Août 2017 pour partager avec deux formateurs le thème général: FORUM COMMUNAUTAIRE SUR LE DEVELOPPEMENT LOCAL << L’ENTREPRENARIAT DES FEMMES ET DES JEUNES, UN LEVIER ALTERNATIF A PROMOUVOIR. >>

 Monsieur Mamadou Diop Bâ , le Responsable du Service Départemental de la Jeunesse a ensuite traité sur l Entreprenariat des femmes mais surtout des jeunes. En présentant son ministère, il a, par la même occasion montré les voies d’accès aux financements et déploré le manque de personnel pour capaciter sa cible au niveau du CDEPS dans l’élaboration des projets.

 En présence du coordinateur du GRDR monsieur Moustapha Kâ, de l’Adjoint au maire monsieur El Hadj Doudou Diop, du Chef du Service Départemental de la Pêche monsieur Ndiaye, des représentants des services financiers comme le CMS avec monsieur Fall, GEC Ganda monsieur Diarra, la CNCA monsieur Dioum, le président du Conseil Communal de la Jeunesse monsieur Sada Cissokho, plusieurs interventions ont enrichi la rencontre parmi lesquelles celles de mesdames Diénéba Diallo dite Diamoye, Sindiké Bâ, Farmata wagué, Tacko Diagne et monsieur Arouna Traoré; des témoignages aussi de monsieur Cheikh Diarra,responsable du GIE des anciens élèves du CFP, de mesdames Marie Camara Badiène Gokk, , Salimata Guèye et Diary Gassama toutes less trois responsables de Groupements féminins ont montré l’engagement des jeunes et des femmes pour se prendre en charge et surtout être à la tête d’un projet créateur d’emplois. Les agents de la maison (GRDR), messieurs Papa Diallo, Abou Ndiaye et Moussa Keita ont animé du début à la fin le thème , objet du Forum.

 L’utile a tendu la main à l’agréable: les femmes transformatrices de céréales, de fruits et légumes, ces braves dames de trois GIE différents, ont exposé et vendu durant durant toute la journée.

 C’est à 17 heures, après les réponses apportées aux inquiétudes de certains participants que le Chef duService de la Jeunesse, au nom du préfet du département a clôturé la séance , tout juste à la suite du Coordinateur du GRDR monsieur Moustapha Kâ.

Bakelinfo.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s