KAFFRINE : 65 PROJETS FINANCÉS DANS LE CADRE DE LA RÉSILIENCE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

​Le projet Décentralisation des fonds climat (DFC) au Sénégal, qui vise à renforcer la résilience des populations face au changement climatique, a financé 65 projets dans la région de Kaffrine pour un total de 863 millions de francs CFA, a-t-on appris de son coordonnateur, Momath Talla Ndao.

« Nous avons financé, dans la région de Kaffrine, 65 projets’’ portant notamment sur la réalisation de magasins de stockage, de périmètres maraichers et de parcs à vaccination, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Il y a aussi des projets de reboisement et de réalisation de parcours de bétail, pour « un taux d’exécution physique de 70% (…) », ce qui correspond, « en termes d’investissements en cours de réalisation », à 863 millions de francs CFA, a indiqué M. Ndao.

Selon Momath Talla Ndao, 16 des soixante-cinq projets financés sont initiés par des communautés de base, les 49 par des collectivités locales, dans le cadre de l’accompagnement des politiques publiques dans le domaine des jeunes et des femmes.

Le projet DFC accompagne les collectivités locales afin qu’elles puissent mettre en place leur dispositif de financement pour investir dans des biens publics susceptibles de renforcer la résilience des communautés, explique son coordonnateur.

Il est piloté par l’ONG IED Afrique (Innovation, environnement, développement en Afrique).

Aps

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s