Actualité Culture Société

Mamadou Demba Magassa : Ce que vous ignorez de l’artiste compositeur ? (Vidéo) 

L’artiste compositeur Mamadou Demba Magassa a le vent en poupe. Originaire de la ville de Diawara ( Bakel).L’homme séduit ses fans à travers sa musique, son style et son mode vestimentaire. Bien à la mode .
Le 24 septembre 2011, dans une interview accordée à Soninkara.org ,Soma Siré affectueusement appelé par ses fans dit avoir débuté sa carrière musicale dans les mariages et baptême.C’est suite à ses prestations musicales qu’ il a réussi à tracé sa voie le menant au sommet de la musique soninké.

Atterri en France en 2003 ,l’enfant cheri de Diawara a bien su exploiter son talent par sa maîtrise de l’environnement et sa capacité à faire adopter sa mélodie a d’autre culture et sonorités musicales . 
Là il ne tarda pas à toucher la communauté Bambara et peulh qui écoutent bien la musique de Papis Soma Siré . Il a su se faire un réseau au sein de la diaspora africaine de Paris. 

Résultat Mamadou Demba Magassa reste très occupé entre des répétitions et des concerts à  travers les fêtes africaine célébrées en France. 

En milieu soninké la musique revient aux griots un cercle très fermé mais Mamadou Demba Magassa a su par sa voix mélodieuse percer ce cercle et se faire une place incontestée dans le paysage musicale soninké. 

Ahmed 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s