Actualité Économie Société

​Diawara : Atelier de transformation de produits locaux. 

Le Projet d’appui à la cohésion sociale et à la création d’opportunités d’emploi (PROCOSOC) a tenu à Diawara le 20 et 21 octobre un atelier sur la transformation de produits Locaux.


Cet atelier de deux jours présidé par madame Dieng Ndèye Dia formatrice au CFP de Diourbel, vise à mieux aider les séminaristes à maîtriser les techniques de transformation de bissap,tamarin et maïs.

Initié depuis près d’un an déjà, ce projet est appuyé par le PNUD programme des Nations Unies pour le Développement dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement du Sénégal et celui du Japon.

Le projet a pour objectif la promotion de la paix, de la cohésion sociale et la création d’opportunités d’emplois de la jeunesse pour prévenir la poussée éventuelle de la violence. En plus de la région de Matam, le PROCOSOC intervient à Tambacounda au niveau des quatre départements (Bakel, Goudiry, Koumpentoum et Tambacounda.

Ainsi, à l’issu de l’atelier de Diawara, les séminaristes se disent prêt à transformer le Bissap, tamarin…en produit fini

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s