Actualité

Démarrage des activités de Air Sénégal Sa: Macky accélère le décollage

Le Président de la République veut que l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) commence à fonctionner dès le 7 décembre prochain. Et il faudrait qu’en ce moment-là, la nouvelle compagnie nationale Air Sénégal Sa puisse être en mesure d’entamer son décollage. 
En effet, l’une des causes du retard des activités de la compagnie est le cafouillage observé dans l’observation du permis d’exploitation aérienne (Pea). Des dysfonctionnements internes, plus imputables à l’ancienne équipe dirigeante, selon des informations livrées par Le quotidien, ont fait que le processus d’obtention du sésame n’a pas été respecté. Au point que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), seule entité au Sénégal habilitée à délivrer un document, a été tentée de tout reprendre de zéro.

Cependant, malgré les retards notés dans le processus d’obtention de son permis d’exploitation aérienne, la nouvelle direction de la compagnie nationale est décidée à tenir les délais imposés par la volonté présidentielle d’ouvrir l’aéroport de Diass le 7 décembre par un vol de la compagnie aérienne nationale. Selon nos confrères du Quotidien, le nouveau DG et son équipe se sont mis à l’oeuvre d’arrache-pied, en faisant fi des critiques.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s