Actualité Sport

Sénégal vs Af Sud de ce soir: plus qu’un match de gala, les Lions jouent la gagne

La qualification en poche, l’équipe nationale  du Sénégal  va parachever son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en accueillant ce mardi 16 novembre, au stade Léopold Senghor,  l’Afrique du Sud.  Plus qu’un match de gala, les Lions  vont jouer la gagne et terminer en beauté devant leur public.
 
Après avoir gratifié son public  d’une qualification avant terme à une deuxiéme Coupe du monde de football, l’équipe nationale du Sénégal  sera ce mardi 14 novembre, au bout de son parcours avec une ultime rencontre qui l’oppose au stade Léopold Senghor, à l’Afrique du Sud.  Après avoir largué à  5 points d’avance, le Burkina Faso et le Cap Vert  et de  7  points les Bafana Bafana qu’ils accueillent aujourd’hui, les Lions ont déjà tué  tout suspense dans son groupe D   en  se propulsant à phase  finale de  Coupe du monde. Mais plus qu’une simplement formalité ou un match de gala, cette ultime confrontation  n’en aura pas moins enjeu pour les protagonistes.
 
 Pour le Sénégal, il s’agit d’abord de communier avec un public qui attendait depuis plus de 16 ans un retour à ce rendez vous majeur.   Comme en  2002 où les Lions avaient écrit en lettre d’or les plus belles pages de l’histoire du football sénégalais.  Sur ce, les supporters sénégalais, notamment les comités du 12e Gaindé ou encore Allez Casa, ont déjà fini de sonner la grande mobilisation pour fêter la qualification et céléber en même temps les Lions  dans leur antre du stade Léopold Senghor. L’autre enjeu, sera surtout de terminer par un « clean sheet » dans l’ensemble des éliminatoires. 
 
 Autrement dit, il s’agit de boucler le parcours sans la moindre défaite et surtout de soigner les statistiques de l’équipe. Les joueurs, qui se sont entrainés dimanche dernier au lendemain de leur accueil triomphal, ont dores et déjà affiché cette détermination de  jouer la gagne et d’offrir  la victoire à leur public. « Nous allons tout faire pour offrir la victoire au public. On avait promis de faire le plein et nous sommes toujours dans cette même logique », avait indiqué le capitaine Cheikhou Kouyaté. Il faut rappeler  que Sadio Mané,  manquera au public de Léopold Sé Senghor. Puisque la Fédération sénégalaise de football et le staff technique ont décidé de répondre favorablement à la requête de l’entraineur de Liverpool Jurguen Klopp  qui avait souhaité reprendre son joueur  avant la dernière journée.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s