Actualité Art & Culture Culture Société

Soninkaxu: Kaya Manga le reggae man qui se proclame descendant du roi de l’empire du Ghana .

Né à Gold Coast, au Sénégal, Kâya Manga Est le Descendant du Roi Kâya manghan Cisse, 

Est avant tout un artiste militant. Il est à la fois auteur, compositeur, chanteur et interprète. Sa musique, aux influences marquées par Fêla, Burning Spear et Peter Tosh, témoigne de la richesse culturelle africaine où tradition et modernité se côtoient sans se heurter.
C’est à travers une galerie de textes poétiques et pertinents que cet artiste fait passer son message et transmet sa vision de l’Afrique, il exprime également sa révolte contre l’intolérance et l’individualisme latents. À travers son atmosphère pluriethnique, son mélange de cultures, ses chansons sont une invitation au voyage, mais aussi un appel à une réflexion sur la paix et l’unité Africaine.
KAYAMANGA,talent à découvrir ! Son album  » Histoire Oubliée » 100 % WORLD REGGAE ROOTS made in Africa s’adresse à toute la jeunesse et rend hommage aux tirailleurs sénégalais, une histoire quelquefois « oubliée ».

Il appelle à une réflexion sur la paix et l’unité africaine, porte-parole d’une Afrique tournée vers un monde sans haine ni démagogie.

L’album est très varié, un morceau world reggae peut succéder un morceau style new AFRO ROOTS, Reggae Rock, African Dancehall, ou encore du funk, blues, jazz. Enregistré entre le Sénégal et la France, avec la participation des talentueux musiciens traditionnels africains et français, on retrouve dans les 14 titres de l’album des textes engagés et plein d’espoir, exprimés dans différentes langues : Soninké, Lingala, Wolof, Swahili, Bambara, Anglais, Français.

 

Loin des clichés, « Histoire Oubliée » est un album qui nous fait connaître et apprécier un reggae savant, mélange d’héritage Roots tout inspiré des années 70 et d’expressions musicales traditionnelles. Un album 100% WORLD REGGAE ROOTS à écouter sans modération.Retrouvez toute la magie de ces albums originaux, produit par Wagadou-production et Kayaman production et distribué par Believe Digital.

Après la sortie de son album »Histoire Oubliée »plusieurs concerts en France et en Afrique et récemment une tournée au Canada, KAYAMANGA revient avec un nouvel album Live »KANTA »8 Titres enregistrés à l’Elysée Montmartre le 30 mai 2010 à Paris, en première partie du concert de Johnny Clarke & The Heptones organisé par Garance Productions.L’album a été mixé et masterisé par John Forbes au Canada, personnalité reconnue dans le monde du Reggae

Roots Jamaïcain.

Source: Kaya Manga

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s