FISO 2018 Dakar « capitale » de l’empire du Ghana.

Après kayes en 2011 et 2012,Nouackhott en 2014,Bamako en 2016,le festival international Soninké pose ses valises à Dakar du 21 au 25 février 2018.Dakar sera au rythme des soninkés. 

Le FISO l’un des plus grands événements culturels de la communauté soninké reunira les soninkés du Mali,de la Mauritanie, du Gambie, de la Guinée-Bissau,Conakry …et la diaspora à Dakar. Pour commémorer et magnifier l’esprit de leurs ancêtres, les soninkés ont pensé mettre en place une rencontre pouvant réunir la grande famille soninké afin d’oeuvrer pour la promotion de la culture Soninké et d’assurer la transmission aux générations futur.

Le thème retenu pour le FISO de cette année est : Langue,Communication et développement. Idrassa Diabira président de l’association wagadu Jiida et son équipe sont à pied d’œuvre pour la réussi du FISO 2018. Par ailleurs l’État du Sénégal s’engage à soutenir les soninkés tout au long du festival. En plus l’événement est placé sous le parrainage du chef d’état du Sénégal Macky Sall et son homologue de la Gambie un bon soninké qu’ il est sera l’invité d’honneur. 

Tout est fin prêt pour la réussite de cette rencontre de la grande famille soninké à Dakar .

Publicités

2 commentaires sur « FISO 2018 Dakar « capitale » de l’empire du Ghana. »

  1. Merci Monsieur le Président de la République pour sa présidence efectif de l’ouverture de fiso 2018 et félicitations à tout soninke

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s