Actualité

​EXCLUSIF- Serigne Sidi Mokhtar a tiré sa révérence entre 19 h et 20 h à Niary Ngayné (Tanime)

A deux heures passées , la dépouille mortelle du Khalife Général des Mourides n’est pas encore arrivée à Touba Gouye-mbind où un monde exceptionnel attend de rendre un dernier hommage au Saint homme. Nos sources nous confient que le regretté descendant de Cheikh Ahmadou Bamba a tiré sa révérence ce mardi 9 janvier 2018 entre 19 heures et 20 heures à Niary Ngayné où il séjournait. Niary Ngayné (Tanime) se situe non loin de Touba sur la route de Darou Moukhty. 
C’est nuitamment que l’inhumation a été faîte ! Serigne Sidi Mokhtar Mbacké repose désormais, pour l’éternité, dans sa résidence de Gouye-mbind, conformément à sa volonté. Pour ceux qui ont fréquenté la concession ces dernières semaines, le saint-homme avait déjà aménagé sa dernière demeure en installant des morceaux de zinc à quelques lieues de la mosquée. Une mosquée dont il a, lui-même, entamé la rénovation depuis quelques années.  Déjà, les proches étaient bien informés du lieu d’inhumation. Partant, ils avaient tous répondu présents tôt dans la soirée de ce mercredi. 
Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui ont écourté leurs séjours, respectivement à Porokhane et à Dakar ont pris part à la cérémonie d’inhumation. C’est d’ailleurs le patriarche de Darou Minane qui a personnellement conduit les dévotions en présence de dignitaires religieux dont l’ensemble des Khalifes des grandes concessions. 
Une  journée de prières sera organisée ce vendredi selon des informations officielles.

Dakaractu

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s