Actualité Économie Diaspora & Entrepreneuriat Education Europe Les villages soninkés Santé Société

Le village de Gabou reçoit un important lot de matériels médicaux et scolaires 

L’association Jumtimol a offert un  important lot de matériels médicaux et didactiques aux structures sanitaires et scolaires du village de Gabou 

Ce dimanche 12 Août 2018), l’association Jumtimol fondée par les filles et fils originaires de Gabou vient de doter les écoles élémentaires et le poste de santé de Gabou, de matériels médicaux et scolaires. 

Jumtimol est né il ya juste un an (2017) avec comme membre fondateur Aissata DEMBELE née et grandie en France. Après avoir fouillé les sols de Gabou, Aissatou avait collecté un ensemble d’informations liées aux conditions de vie des populations. Sensible à cette situation, Aissata retourna en France pour créer avec ses paires une structure appelée Jumtimol pour venir en soutien ses origines 
C’est dans ce contexte que l’association a entamé des activités à travers ce premier geste de don de matériels didactiques et médicaux. 
La Présidente de l’association, Aissata DEMBELE, promet de créer encore un centre  socioculturel  capable d’accueillir  toutes les  activités de jeunesse y comprise la formation. Elle vise également à mettre sur pied un centre socio-sanitaire pour le traitement médical des femmes enceintes, des personnes du troisième âge et des nourrissons. Par anticipation, le Maire et ses conseillers ont déjà délibéré un terrain pour accueillir ces centres afin que de faciliter les démarches en France. 
L’ambition est forte, mais la présidente est déterminée à accomplir cette tâche en collaboration avec ses membres  et ses partenaires techniques et financiers. 


Le maire de Gabou et le chef de village se disent être honorés par ses gestes et prennent la population en témoin pour l’appui de ces braves jeunes émigrés  originaires de Gabou village. 
L’infirmier chef de poste et le président de la commission éducative promettent d’en faire bon usage pour la pérennisation de ces matériels.

Aboubacar Dembèlé

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s